in English

 

Designer et chercheuse indépendante je m'intéresse aux différents niveaux de réalité de l'environnement : modulations spatiales, paysages temporels, flux olfactifs, territoires mnémiques et modèles architecturaux d'états mentaux. Mes productions, qui permettent d'explorer la part intangible de l'espace, prennent différentes formes. Je détient un baccalauréat en design de l'environnement (UQAM) ainsi qu'une maîtrise en aménagement / design urbain (Université de Montréal). Mon mémoire de maîtrise porte sur le pouvoir des odeurs à modeler notre perception spatiotemporelle de l'environnement. Je suis membre de l'ADUQ (Association du Design Urbain du Québec), de l'ADIQ (Association des Designers Industriels du Québec), et de l'Institut royal d'architecture du Canada (MIRAIC).


 
À la recherche d'une équipe créative, clients ou partenaire(s) pour une liaison à long terme. Si mon profil vous intéresse je serais ravie d'en discuter avec vous : natalie.bouchard[at]gmail[dot]com


GESTION DE PROJET _____Coordonnatrice expérimentée ayant supervisée de nombreuses installations interactives destinées aux publics des musées et collections du monde entier en collaboration avec des équipes multidisciplinaires venant d'horizons et cultures diverses. Très efficace pour gérer un calendrier de production. Fiable, débrouillarde et dynamique. Peut travailler sous haute pression et résoudre diplomatiquement les conflits. Admissible sur tout type de chantier, possède permis de la CSST.

DESIGN & FABRICATION _____Maîtrise différentes techniques de fabrication et connaît les propriétés de matériaux divers. Porte une grande attention aux détails. Production d'objet, prototype, dispositif d'exposition, simulation digitale, maquette, matériel graphique et produit interactif.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT _____Méthodique et rigoureuse. Production de rapport d'analyse, étude de cas, présentations en design/architecture et collecte de données. Bonne expérience en documentation photo/vidéo.