in English
 

 
Designer et chercheure indépendante je m'intéresse aux différents niveaux de réalité de l'environnement : modulations spatiales, paysages temporels, flux olfactifs, territoires mnémiques et modèles architecturaux d'états mentaux. Mes productions, qui permettent d'explorer la part intangible de l'espace, prennent différentes formes.
Je détient un baccalauréat en design de l'environnement (UQAM) ainsi qu'une maîtrise en aménagement / design urbain (Université de Montréal). Mon mémoire de maîtrise porte sur le pouvoir des odeurs à modeler notre perception spatiotemporelle de l'environnement. Je poursuis actuellement cette recherche dans le cadre d'un doctorat en philosophie / sciences cognitives. Les Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) m'octroie une bourse de doctorat en recherche pour une période de trois ans et demi pour réaliser cette étude.

Je suis membre de l'Institut royal d'architecture du Canada (MIRAIC), de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) et de l'Association du Design Urbain du Québec (ADUQ).